dimanche 5 janvier 2014

Les gardiens de l'éternité


Couverture Les Gardiens de l'éternité, tome 01 : Dante
 
 
 

Synopsis

 
La tentation est éternelle…
Abby Barlow était loin d’imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d’un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons.
Heureusement, elle dispose d’un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy.
Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c’est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.
 
 
 

Détail du livre

 
  • Broché: 382 pages
  • Editeur : Milady (22 avril 2011)
  • Collection : BIT LIT
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2811205128
  • ISBN-13: 978-2811205126


  • Biographie de l'auteur


    Alexandra Ivy vit avec sa famille à Ewing, dans le Missouri. Elle dit avoir découvert la passion de la lecture en se rendant à la bibliothèque, avec les aventures de Nancy Drew. Elle demeure une grande passionnée de lecture.



    Mon avis


    Abby a comme travail d'être la dame de compagnie de Selena, une femme assez mystérieuse. De plus Dante, un vampire outrageusement séduisant, et qui semble être l'amant de Selena, est un régal pour les yeux et flirte gentiment avec elle.
    Un jour tout bascule lorsque Selena est brusquement assassinée. En un instant, Abby devient le Calice du phénix à la place de la femme morte et se retrouve avec une multitude de créatures plus répugnantes les unes que les autres à ses trousses. Heureusement, Dante est là pour veiller sur elle. Les voici tous deux en fuite pour échapper à ces créatures.
     Abby se remet pourtant assez bien du choc. Elle n'a pas eu une vie facile et sait gérer les coups durs, mais c'est principalement grâce à Dante. Le flirt va se transformer en quelque chose de bien plus profond et pour une fois, Dante se retrouve à veiller sur le Calice plus par amour que par devoir.


    J'ai trouvé le début un peu longuet voir ennuyant mais lorsque l'action ce met enfin en place l'histoire devient alors très prenante. Ce n'est pas l'un des meilleurs que j'ai pu livre du genre mais j'attend de pouvoir lire la suite en espérant être plus surpris...

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire