mercredi 19 février 2014

Les Vampires de Chicago, T1 - Certaines mettent les dents

 
Couverture Les Vampires de Chicago, tome 01 : Certaines mettent les dents
 
 

Synopsis

Ils m'ont tuée, Ils m'ont soignée, Ils m'ont changée.
 
Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l'une des leurs. Certes, ma vie d'étudiante n'était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maitriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D'accord, il m'a sauvé la vie, mais c'est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil! S'il croit que je vais fondre sous prétexte qu'il a des siècles d'expérience en matière de séduction ...
J'ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi.
 
 
 

Détail du livre

 
  • Broché: 480 pages
  • Editeur : Milady (24 juin 2011)
  • Collection : BIT LIT
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 281120539X
  • ISBN-13: 978-2811205393




  • Biographie de l'auteur


    Quand Chloé Neill n'écrit pas, elle fait des gâteaux (beaucoup), regarde vraiment trop la télévision et soutient son équipe de football américain préférée. Elle passe également du temps avec son compagnon et ses amis, et joue avec Baxter et Scout, ses chiens. Elle vit dans le Midwest, aux Etats-Unis.



    Mon avis


    Merit, qui a 27 ans, est étudiante à l'Université de Chicago . Elle étudie la littérature médiévale romantique, et elle espère devenir professeur d'université. Mais sa vie va basculer un soir alors qu'elle rentre de son boulot quand elle est attaquée sur le campus par un vampire. Elle est sur le point de mourir quand par une grande chance, elle est sauvée in extremis par Ethan Sullivan, qui est le maître vampire de la Maison Cadogan. Celui-ci  va la transformer sans attendre son consentement. Mais pour pouvoir rester en vie elle devra payer le prix fort et devenir une vampire...

    Trois jours plus tard, Merit se retrouve plongée au cœur d'un monde qu'elle aurait préféré ne jamais connaître. Elle ignore tout des règles qui régissent le monde des vampires et le moins qu'on puisse dire est que l'apprentissage ne va pas être de tout repos . Au fil du temps les vampires vont vite se rendre compte que Merit n'est pas une novice comme les autres... Elle est la sentinelle .

    Un très bon premier tome, ou les personnages sont  attachants, une histoire pleine d'action et de rebondissements, mélangeant humour et amour (sans scènes de sexe à outrance), font de ce premier tome un excellent début , et j'espère que cette saga continuera sur sa lancée !

    A suivre : Les Vampires de Chicago, tome 02 : Petites morsures entre amis
    

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire