Synopsis
On l'appelle la Maison de la Bête. Certains la visitent comme une attraction, attirés par son histoire de meurtres et d'esclavage sexuel. Ils y entrent sans savoir qu'ils n'en ressortiront jamais. Les hommes sont rapidement achevés. Quant aux femmes, c'est un sort bien plus funeste qui les attend. Mais le pire dans cette maison, c'est ce qu'il y a en dessous. Derrière la porte de la cave, au pied des escaliers grinçants, vit une créature purement maléfique. La nuit, quand la maison est plongée dans l'obscurité et le silence... la bête sort.
Détail du livre
Biographie de l'auteur
Richard Laymon est né à Chicago en 1947 et décédé en 2001. Auteur de trente romans sans cesse réimprimés et de deux fois plus de nouvelles, il est l'un des grands noms américains de l'angoisse et du suspense, et sans doute l'un des plus populaires car ses oeuvres sont des modèles de " page-turners ". Il a reçu le prestigieux prix Bram Stoker à titre posthume.
Mon avis
J’ai bien aimé l’ambiance sombre, glauque et malsaine, avec ce mystère autour de cette bête mystérieuse cachée dans la cave. On suit 2 histoires : celle de Jud et Larry qui recherche cette bête pour la tuer et Donna et sa fille fuyant Roy, leur ex-mari et père, sorti de prison et parti à leur recherche. C’est écrit de manière fluide, simple, sans prise de tête. Une histoire intéressante pour un final… je n’en dis pas plus !
Mais attention, certaines scènes sont assez dures et choquantes pour les personnes sensibles ! En particulier les scènes de viols d'enfants ou certaines scènes de sexe.
Mais attention, certaines scènes sont assez dures et choquantes pour les personnes sensibles ! En particulier les scènes de viols d'enfants ou certaines scènes de sexe.
Dans l'ensemble ça reste un bon livre à lire et si vous cherchez une lecture sans prise de tête alors venez explorer la maison de la bête !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire