dimanche 28 juillet 2013

SWAP PETITES MAISONS D' EDITION organisné par Sandra

Pour commencer je voulais remercier Sandra pour l'organisation de ce swap, qui était en plus pour moi mon tout premier !

- Réception du colis

   
 

- Composition du colis

          - l'enveloppe ( promis j'ai commencé par ça voulais pas risquer quelque chose lol )



           - les gourmandises

                              du thé ...


       
                              ... ou pas ! c'est la boite d’Ali baba :p


          - 1er livre




          - 2ème livre




          -  Marque-page

                                         - recto

                                        - verso



            - La surprise ( the big surprise !!! )





          - Le colis final






Voilà j'ai été beaucoup gâté comme vous pouvez le voir !
Encore un  grand merci à Sandra !!! Pour Sandra hip hip hip ...... Hourraaaaaa :)




dimanche 21 juillet 2013

Stephen King

Couverture Blaze
 
 

Synopsis

 Colosse au cerveau ramolli par les raclées paternelles, Clay Blaisdell, dit Blaze, enchaîne les casses miteux. Son meilleur pote, George, lui, est un vrai pro, avec un plan d’enfer pour gagner des millions de dollars : kidnapper le dernier-né des Gerard, riches à crever. Le seul problème, c’est qu’avant de commettre le « crime du siècle », George s’est fait descendre. Mort. Enfin, peut-être… Ce suspense mené en quatrième vitesse, vrai roman noir, rappelle le meilleur de Jim Thompson ou de James Cain. Un inédit de King / Bachman miraculeusement retrouvé.
 
 

Détails du livre

 
  • Broché : 328 pages
  • Editeur : Albin Michel   
  • Collection : Roman noir  
  • Langue : Français
  • ISBN 978-2-226-18235-7 


  • Mon avis


    Dés le début du livre S. King nous met en garde que ce livre sort d'un fond de tiroir. On découvre le personnage de Blaze, Clay Blaisdell Jr de son vrai nom, qu'il a vécu une vie de misère maltraité par son père dans son enfance, d'où venais son trou dans le front après une chute dans l'escalier. Puis par le directeur de Hetton House, il s'appelle Martin Coslaw surnommé "Loi", un homme méchant et très sévère dont son plaisir était de frapper avec sa cravache.

    Blaze n'a eu que deux amis dans sa vie John Cheltzman et George Rackley, avec John il le protégeait pour qu'il soit pas battu par les autres enfants et en échange il faisait ces devoirs d'arithmétique.et ils faisaient les 400 coups ensembles.

    George et Blaze sont des petits escrocs à la semaine, George la tête pensante et Blaze les gros bras. Mais tout changea quand ils décidèrent pour gagner plus d'argent de kidnapper un bébé, enfin c'est surtout l'idée de George! George a-t-il vraiment existé ou est-ce une invention de Blaze ???

    En conclusion, Blaze est une personne un peu simplette peut être suite à l'accident dans ca jeunesse. Durant son  histoire de kidnapping du bébé, on prendrait vite "pitié" de lui car on a l'impression qu'il est un manque d'amour et c'est à travers de cet acte qu'il transmet ce qu'il aurait qu'on fasse pour lui!

    J'ai été vite pris dans l'histoire et eu du mal à décrocher, on se demande si le bébé va restait en vie ou que  va faire Blaze dans des situations imprévues...

    lundi 15 juillet 2013

    Stephen King



    Couverture Marche ou crève
     
     
     

    Synopsis

     
    Garraty, un jeune adolescent natif du Maine, va concourir pour " La Longue Marche ", une compétition qui compte cent participants. Cet événement est très attendu. Il sera retransmis à la télévision, suivi par des milliers de personnes. Mais ce n'est pas une marche comme les autres, plutôt un jeu sans foi ni loi... Garraty a tout intérêt à gagner. Le contraire pourrait lui coûter cher. Très cher...
     

    Détail du livre

  • Poche: 378 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (7 décembre 2004)
  • Collection : Fantastique
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2253151394
  • ISBN-13: 978-2253151395

  • Mon avis

    Tout d'abord une fois que j'ai commencé à la lire j'ai eu du mal a décrocher Le livre porte bien son titre: marche ou crève, telle est la devise de cette course folle dont seul le gagnant à une chance de survivre... mais à quel prix!
     C'est un suspens macabre : on veut savoir qui seront les prochaines victimes, on arriverait à supporter un des marcheurs, cette fuite en avant vers la mort. Malgré l'enjeu des liens d'amitiés ce forme mais jusqu'à quel point ?
    Pour résumer c'est un livre très prenant mais vous trouverez pas l'horreur habituelle , mais plutôt psychologique et c'est là que ce livre tire tout son charme ! Seul point décevant la fin ou on ne s'y attend pas vraiment .... Bonne lecture

    

    samedi 13 juillet 2013

    Stephen King

     
     
     
     
     

    Synopsis

     
    " Le monde a des dents, et quand l'envie le prend de mordre, il ne s'en prive pas. Trisha McFarland avait neuf ans lorsqu'elle s'en aperçut. " Un matin comme les autres, au cours d'une excursion avec sa mère et son frère, Trisha se laisse distancer, lasse de subir leurs sempiternelles disputes. Trisha se retrouve donc seule, perdue dans la forêt, quelque part entre le Maine et le New Hampshire, dans un environnement hostile où abondent marécages et moustiques. Pendant neuf jours, Trisha va errer seule dans la forêt, s'efforçant de ne pas céder à la panique et affrontant la nuit, la faim et la peur. Elle se répète: " Je ne suis pas en danger." et tente de chasser de son esprit que : "... les gens qui se perdent en forêt s'en tirent quelquefois avec de graves blessures, que quelquefois même ils en meurent. "
     
     

    Biographie de l'auteur

    Sephen King est un écrivain américain né le 21 septembre 1947. Auteur prolixe, il a écrit plus de cinquante nouvelles d'horreur ou fantastiques.
    Son essai "Anatomie de l'horreur" témoigne de son intérêt à travers la littérature, le cinéma, la télévision et la radio. Il a aussi écrit des ouvrages appartenant à d'autres genres comme les recueils de nouvelles "Différentes saisons" ou " Cœurs perdus en Atlantique", et les romans " La ligne verte", "Les yeux du dragon" et son magnum opus, la série "La tour sombre".
     
     

    Détails du livre

  • Broché: 331 pages
  • Editeur : Editions Albin Michel; Édition : ALBIN MICHEL (1 avril 2000)
  • Collection : Littérature
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2226115234
  • ISBN-13: 978-2226115232
  • Mon avis

     

    L'histoire ce passe au mois de Juin 1998 dans le Maine dans la ville de Sanford. Trisha est la cadette de la famille et un frère qui ne l'apprécie guère, ses parents sont divorcés et vit chez ca mère. Trisha est une fan des Red Sox et plus particulièrement de Tom Gordon, lanceur de la dernière chance pour son équipe. Lors d'une belle journée tous les trois partirent en randonnée, et comme d'habitude sa mère et son frère passe leur temps a se disputer. Lors d'une de ses disputes sur le chemin de la randonnée, Trisha avait un besoin urgent et décida malgré elle de quitter le chemin pour soulager son envie. Et c'est la que tout commença pour elle...
     
    On découvre que Trisha est une petite fille très courageuse, hormis cella l'histoire est loin d'être aussi effrayante et on est loin de devenir accro à celle-ci. Lecture plaisante mais très loin du genre habituelle de S.King, si vous recherchez des sensations fortes ce livre n'est pas fait pour vous.


    mardi 9 juillet 2013

    Mini swap Wishlist numéro 4


    http://i79.servimg.com/u/f79/12/84/60/25/dddd10.jpg



    -1ère étape:



              Réception de l'enveloppe




    -2éme étape:


             Découverte des paquets



     
     

    -3éme étape:

     

             Ouverture des paquets

     
          * Les marques-pages
     
    


         *Les gourmandises


     
     
     
         *le livre
     
     
     
         *Toute l'enveloppe
     
     
     
    Voilà, comme vous pouvez voir on m'a très très gâté :)
    Un gros gros merci à Pata59, une nouvelle fois, tu as pas mal assurée :)
    
     

    dimanche 7 juillet 2013

    World of Warcraft - Thrall, le crépuscule des aspects

     
     
    Couverture World of Warcraft : Thrall : Le crépuscule des aspects
     
     
     

    Synopsis

    Aux premiers jours d’Azeroth, les nobles titans chargèrent les cinq grands Vols draconiques de veiller sur le monde naissant. Chacun des chefs des Vols reçut une partie des fabuleux pouvoirs cosmiques des titans. Ensemble, les majestueux Aspects draconiques entreprirent de lutter contre les forces qui menaçaient la sécurité de…World of Warcraft
     
     

     Biographie de l'auteur

    Auteur à succès maintes fois récompensée, Christie Golden a écrit plus de 35 romans, best-sellers du Newyork Times. Grande joueuse de World of Warcraft , elle a écrit deux histoires courtes en manga et plusieurs romans se déroulant dans cet univers.


    Détails du livre

  • Broché : 315 pages
  • Editeur : Panini Books (17 août 2011)
  • Collection : Gamers
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 280942067X
  • ISBN-13: 978-2809420678


  • Les personnages principaux

    -  Thrall



    Thrall, ( nom de naissance Go'el ) a été élevé par les humains, comme un esclave gladiateur, pour son maître Sire Aedelas Landenoire. Ce jeune humain l'a trouvé lorsque Thrall n'était encore qu'un bébé, quelques temps après que les parents de l'orc (Durotan et Draka) aient été assassinés par un autre clan. Une dizaine d'années plus tard, Thrall est devenu le nouveau chef de la Horde. Il est reconnu par la majorité des Orcs excepté les clans démonistes tels que le Clan Rochenoire.
    A la fin de la guerre, Thrall décida d'emmener la Horde dans un pays qui lui appartiendrait, et ordonna la construction d'une capitale. Il appela la capitale Orgrimmar, du nom d'Orgrim, et la région Durotar, du nom de son père Durotan. Les relations diplomatiques entre la Horde de Thrall et Theramore restèrent bonne jusqu'à l'intervention de l'Amiral Portvaillant, qui ira jusqu'à l'attaque des forces de la Horde et une tentative d'assassinat de Thrall.
    A Cataclysm, Thrall quitta son peuple, appelé par les Grands Esprits afin de soigner Azeroth des troubles provoqués par Aile de Mort. Il laissera le commandement de la Horde à Garrosh Hurlenfer. Il est capturé par les agents du SI:7 du roi Varian mais il est sauvé par les gobelins. Pour les remercier, il prend part à leurs batailles contre le prince Gallywix et leur propose de rejoindre ensuite la Horde. Après cela, en tant que puissant chaman, il se rend au Maelström pour tenter de le stabiliser grâce à ses pouvoirs. Thrall sera désigné et reconnu par les Aspects eux même comme le plus puissant chaman qu'Azeroth ai jamais porté et comme le premier mortel à avoir eut une connexion aussi profonde avec les éléments. A ce titre, ils lui demandèrent de les aider à utiliser l'Arbre-Monde Nordrassil pour guérir une partie d'Azeroth en exécutant un mystérieux rituel...



    -Ysera ( sous forme humaine)


     
     
    Ysera est l'un des cinq aspect. Eonar, le Titan protecteur de toute forme de vie, accorda a la petite sœur d'Alexstrasza, Ysera la dragonne verte, une partie de son pouvoir sur l'ascendance de la nature.
    Elle tomba dans une transe éternelle, liée au rêve éveillé de la création. Connue sous le nom de la rêveuse, elle surveillerait la nature sauvage fleurissante de ce monde depuis son royaume verdoyant, le Rêve émeraude.

     

    -Alexstrasza (sous ça forme humaine)


     
    Alexstrasza la lieuse de vie, merveilleuse et ancienne Reine des dragons, reçut ses pouvoirs des Titans eux-mêmes pour proteger le monde d'Azeroth, encore jeune, de la flamme des Démons.
     
     

    -Kalecgos

     
     
    Kalecgos est l'actuel aspect du Vol bleu, succédant à Malygos après son décès. Il se déguise souvent en demi-elfe, se faisant appelé Kalec. Puisque les dragons bleus sont de tous ceux maitrisant le plus la magie, Kalec a la force d'un guerrier et les pouvoirs d'un sorcier. Avant la guerre du Nexus, Kalecgos était celui que Malygos envoyait afin de résoudre d'apparents mystères. C'est pour cela qu'il fut fortement impliqué dans la quête des énergies résiduelles du Puits de Soleil. Il s'opposa par la suite à la guerre que livra Malygos aux sorciers mortels et devint l'ambassadeur du Vol bleu auprès de l'Accord du repos de ver.
     

    -Nozdarmu

     
     
     
    Nozdormu est un puissant, mais très mystérieuxAspect dragon. Tout comme les quatre autres Aspect, il a été chargé de protéger Azeroth par lesTitans.
    Il représente l'Aspect du Temps, ce qui lui a valu différents titres tels que Seigneur des Siècles, Maître du Temps ou l'Éternel. Il se préoccupe fort peu des affaires des mortels, et même des autres Dragons. La seule chose qui l'intéresse, c'est sa collection d'objets du passé, amassés par ses mystérieux serviteurs. Il contrôle le Vol de Bronze.
     
     

    -Archevêque Benedictus

     
     
     
    Anciennement appelé «Jarl », l’Archevêque Benedictus est le dirigeant de l’Eglise de la Lumière et siège à Hurlevent, dans la Cathédrale de la Lumière. Vu par certains comme l’héritier spirituel d’Alonsus Faol, il dirige l’Eglise depuis le décès de ce dernier, précédent Archevêque.
    Depuis le Cataclysm, il a cedé aux Dieux Très Anciens et a pris le titre de « Père du Crépuscule » servant les Dieux Anciens et Aile de mort dans sa quête de destruction.
     

    -Aedeals Landenoire

     
    Sire Aedelas Landenoire était un seigneur du royaume de Stromgarde, vivant dans sa forteresse de Durnholde. Fourbe et sans honneur, il préféra rester reclus dans son fief à effectuer des missions de patrouille pour l'Alliance.
    C'est au cours de l'une de ces opérations,  qu'il découvrit trois cadavres d'orcs, une femelle et deux orcs. Inspectant les environs il découvrit caché sous la dépouille de sa mère, un bébé orc. Ce bébé avait une particularité qu'il garderait jusqu'à sa mort, il avait les yeux bleus. Ce qui eut pour effet d'accepter le nourrisson à Aedelas qui prouva son intelligence à augmenter son trésor. L'enfant orc serait élevé en vu de devenir le champion des gladiateurs d'Aedelas, à Durnholde, son nom lui rappellerait éternellement sa condition, "Thrall" qui veut dire en orc "esclave".
     

    Les personnages secondaires

     

    -Chromatus

     
     
    Chromatus est un dragonchromatique crée par Néfarian. Ce dragon représentait l'ensemble des connaissance des cinq vols draconique, et fut crée et assembler à partir de chair et de magie. Il est composé de cinq têtes une pour chaque aspect. Aspect et non Vol puisque Chromatus est créé dans le but unique d'éliminer les aspect d'Azeroth exception faite d' Aile-de-mort.
    Toutefois Chromatus n'est ni vivant ni un mort-vivant, Nefarian fut en effet tué avant de pouvoir lui donner vie.


    -Aggra






    Aggra ( Nom complet "Aggralan", est la fille de Ryal, dont sa grand mère est Sarrak du clan Loup-de-givre) est une Mag'har orque et la capitaine de la Fureur de Draka qui a été détruite près des Îles Perdues.   Aggra est présenté comme essentiellement la petite amie de Go'el et l'associé à la vie de celui-ci.

    -Kirygosa





    Kirygosa est la sœur d'Arygos et la fille de Malygos. Elle fut abandonnée avec le reste de la couvée lorsqu'elle était encore dans son œuf à cause de la folie de Malygos. Par la suite, elle fut l'une des rares à s'opposer à son père durant la Guerre du Nexus.
    Elle fut ensuite capturée par le Marteau du Crépuscule alors qu'elle portait ses premiers œufs, mais réussit à s'enfuir.


    Mon avis

    Excellent ouvrage, j'adore cet auteur Christie Golden. C écrit  très bien et qui introduit parfaitement bien le patch 4.3 de Cataclysme. Trahisons, esprit de communauté, soif de vaincre le mal, l'histoire nous tiens en haleine jusqu'à la fin et on retrouve ici tout ce que l'on aime dans l'univers de World of Warcraft . A lire absolument pour les fans du genre...