Synopsis
" Le monde a des dents, et quand l'envie le prend de mordre, il ne s'en prive
pas. Trisha McFarland avait neuf ans lorsqu'elle s'en aperçut. " Un matin comme
les autres, au cours d'une excursion avec sa mère et son frère, Trisha se laisse
distancer, lasse de subir leurs sempiternelles disputes. Trisha se retrouve donc
seule, perdue dans la forêt, quelque part entre le Maine et le New Hampshire,
dans un environnement hostile où abondent marécages et moustiques. Pendant neuf
jours, Trisha va errer seule dans la forêt, s'efforçant de ne pas céder à la
panique et affrontant la nuit, la faim et la peur. Elle se répète: " Je ne suis
pas en danger." et tente de chasser de son esprit que : "... les gens qui se
perdent en forêt s'en tirent quelquefois avec de graves blessures, que
quelquefois même ils en meurent. "
Biographie de l'auteur
Sephen King est un écrivain américain né le 21 septembre 1947. Auteur prolixe, il a écrit plus de cinquante nouvelles d'horreur ou fantastiques.
Son essai "Anatomie de l'horreur" témoigne de son intérêt à travers la littérature, le cinéma, la télévision et la radio. Il a aussi écrit des ouvrages appartenant à d'autres genres comme les recueils de nouvelles "Différentes saisons" ou " Cœurs perdus en Atlantique", et les romans " La ligne verte", "Les yeux du dragon" et son magnum opus, la série "La tour sombre".
Détails du livre
Mon avis
L'histoire ce passe au mois de Juin 1998 dans le Maine dans la ville de Sanford. Trisha est la cadette de la famille et un frère qui ne l'apprécie guère, ses parents sont divorcés et vit chez ca mère. Trisha est une fan des Red Sox et plus particulièrement de Tom Gordon, lanceur de la dernière chance pour son équipe. Lors d'une belle journée tous les trois partirent en randonnée, et comme d'habitude sa mère et son frère passe leur temps a se disputer. Lors d'une de ses disputes sur le chemin de la randonnée, Trisha avait un besoin urgent et décida malgré elle de quitter le chemin pour soulager son envie. Et c'est la que tout commença pour elle...
On découvre que Trisha est une petite fille très courageuse, hormis cella l'histoire est loin d'être aussi effrayante et on est loin de devenir accro à celle-ci. Lecture plaisante mais très loin du genre habituelle de S.King, si vous recherchez des sensations fortes ce livre n'est pas fait pour vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire