mercredi 23 octobre 2013

Stephen King

 
 
 

Synopsis

 

Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 1930, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932. La Ligne verte décrit un univers étouffant et brutal, où la défiance est la règle. Personne ne sort indemne de ce bâtiment coupé du monde, où cohabitent une étrange souris apprivoisée par un Cajun pyromane, le sadique Percy Wetmore, et Caffey, prisonnier sans problème. Assez rapidement convaincu de l'innocence de cet homme doté de pouvoirs surnaturels, Paul fera tout pour le sauver de la chaise électrique. Aux frontières du roman noir et du fantastique, ce récit est aussi une brillante réflexion sur la peine de mort. Un livre de Stephen King très différent de ses habituelles incursions dans l'horreur, terriblement efficace et dérangeant.
 
 
 

Détails du livre

 
  • Poche: 506 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (14 mars 2008)
  • Collection : Fantastique
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2253122920
  • ISBN-13: 978-2253122920

  • 
     

    Mon avis

    On s'attend souvent quand on dit Stephen King à lire un livre replis d'horreurs ou de monstruosités ! Si c'est cela que vous cherchez je vous déconseille de lire ce livre car vous ne trouverez pas tout ça dans ce livre.
    Ce livre peut être malheureusement d'actualité entre la lutte contre le racisme et l'intolérance. Mais malgré tout ça il y a des gens comme Paul Edgecombe qui croît en l'humanité quelque soit les croyances et la couleur de peau.
    Le seul point négatif a mon gout est la moitié du livre assez peu passionnante, je me suis posé plusieurs fois d'arrêter de lire ce livre qui m'enthousiasmé pas énormément. Mais une fois cette partie passée l'histoire vous prend aux tripes, et vous donne de quoi vous poser des questions sur l'abolition de la peine de mort !
    Maintenant je vais pouvoir regarder le film en esperant que ça soit aussi bien...
    A lire absolument !
     

    2 commentaires:

    1. J'ai vu le film de la ligne verte il y a longtemps et tout ce que je me rappelle c'est de l'infection urinaire d'un gars et des souris ou rats lollll OMG j'ai ris avec ces petites bestioles!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. je vois que tu te rappelles du plus important du film lol

        Supprimer