dimanche 21 juillet 2013

Stephen King

Couverture Blaze
 
 

Synopsis

 Colosse au cerveau ramolli par les raclées paternelles, Clay Blaisdell, dit Blaze, enchaîne les casses miteux. Son meilleur pote, George, lui, est un vrai pro, avec un plan d’enfer pour gagner des millions de dollars : kidnapper le dernier-né des Gerard, riches à crever. Le seul problème, c’est qu’avant de commettre le « crime du siècle », George s’est fait descendre. Mort. Enfin, peut-être… Ce suspense mené en quatrième vitesse, vrai roman noir, rappelle le meilleur de Jim Thompson ou de James Cain. Un inédit de King / Bachman miraculeusement retrouvé.
 
 

Détails du livre

 
  • Broché : 328 pages
  • Editeur : Albin Michel   
  • Collection : Roman noir  
  • Langue : Français
  • ISBN 978-2-226-18235-7 


  • Mon avis


    Dés le début du livre S. King nous met en garde que ce livre sort d'un fond de tiroir. On découvre le personnage de Blaze, Clay Blaisdell Jr de son vrai nom, qu'il a vécu une vie de misère maltraité par son père dans son enfance, d'où venais son trou dans le front après une chute dans l'escalier. Puis par le directeur de Hetton House, il s'appelle Martin Coslaw surnommé "Loi", un homme méchant et très sévère dont son plaisir était de frapper avec sa cravache.

    Blaze n'a eu que deux amis dans sa vie John Cheltzman et George Rackley, avec John il le protégeait pour qu'il soit pas battu par les autres enfants et en échange il faisait ces devoirs d'arithmétique.et ils faisaient les 400 coups ensembles.

    George et Blaze sont des petits escrocs à la semaine, George la tête pensante et Blaze les gros bras. Mais tout changea quand ils décidèrent pour gagner plus d'argent de kidnapper un bébé, enfin c'est surtout l'idée de George! George a-t-il vraiment existé ou est-ce une invention de Blaze ???

    En conclusion, Blaze est une personne un peu simplette peut être suite à l'accident dans ca jeunesse. Durant son  histoire de kidnapping du bébé, on prendrait vite "pitié" de lui car on a l'impression qu'il est un manque d'amour et c'est à travers de cet acte qu'il transmet ce qu'il aurait qu'on fasse pour lui!

    J'ai été vite pris dans l'histoire et eu du mal à décrocher, on se demande si le bébé va restait en vie ou que  va faire Blaze dans des situations imprévues...

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire