dimanche 13 avril 2014

Loup Blanc


Couverture Loup blanc


Synopsis

 Tous croyaient Skilgannon le Damné disparu à jamais, et avec lui les légendaires Épées de la Nuit et du Jour. Pourtant, trois ans plus tard, une rumeur se répand à travers les terres de l'Est : Skilgannon est de retour. Et c'est un terrible périple qui l'attend : poursuivi par des tueurs, contraint de faire face à une armée d'ennemis, il devra traverser un royaume hanté par les démons. Sa destination ? Un temple mystérieux habité par une déesse sans âge. Car le Damné se lance dans une quête pour ramener les morts à la vie. Heureusement, il ne voyage pas seul. L'homme qui marche à ses côtés est aussi une Légende. Son nom est Druss.


Détail du livre

  • Broché: 585 pages
  • Editeur : Milady (29 mars 2013)
  • Collection : Fantasy
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2811209530
  • ISBN-13: 978-281120953
 

Biographie de l'auteur

Depuis Légende, son premier roman (prix Tour Eiffel 2002), David Gemmell n'a publié que des best-sellers. Reconnu comme le maître de l'Heroic Fantasy en Grande-Bretagne, cet ancien journaliste, grand gaillard de deux mètres, avait été videur dans les bars de Soho à Londres avant de prendre la plume. Sa gouaille naturelle lui avait toujours permis d'éviter de se servir de ses 120 kilos. Cette gouaille se retrouve dans ses ouvrages dont le rythme soutenu entraîne le lecteur dans des aventures épiques et riches en couleurs, où Gemmell savait mettre tout son coeur. Ce même coeur qui l'a abandonné en juillet 2006, à l'âge de 57 ans.

Mon avis

David Gemmel est un grand maître du genre. Depuis la découverte du premier livre de la saga drenaï, je dévore sans cesse ses histoires. C'est personnages tous plus attachant l'un que l'autre, mes deux personnages préférés étant Druss la légende connu sous le nom aussi de Marche-mort avec ça grosse hache nommée Snaga et le second étant Waylander.

Pour en revenir au livre, une fois de plus on trouve une belle couverture de livre et l'histoire prenante. Mais je n'irai pas dire que pour moi c'est le meilleur livre qu'il a écrit de cette saga, mais ça n'engage que moi bien sûr, pour moi il a manqué un peu d'action que seul Druss sais nous faire vivre !
Certe la fin du  livre nous laisse sur un grand doute, que va faire Druss ?, Skilgannon arrivera-t-il à faire revenir sa femme ? , Druss mourrira-t-il à Dros Delnoch comme le présage l'avait dit ? Et bien d'autres questions qui fait de cette saga, un must pour les fans du genre.

Bilan de ma lecture, un livre où l’aventure est un peu long à démarrer, je le redit ça ne serait pas mon préféré de la saga mais je l'ai quand même lu avec plaisir ! Je vais , avec une forte chance , lire le dernier livre de cette saga ... Les épées du jour et de la nuit.

Bonne lecture à tous les fans de David Gemmel !!! 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire